Le vélo cargo Toyota

Le vélo-cargo électrique pour la mobilité Toyota

Le vélo cargo électrique “Douze Cycles x La mobilité Toyota” est la solution de mobilité responsable et durable idéale pour tous vos déplacements en milieu urbain. Que ce soit pour aller faire des courses ou pour amener vos enfants à l’école, Toyota vous propose un biporteur Made in France pour vous accompagner dans toutes vos sorties.

Offre de lancement à partir de

99€/MOIS*

Assurez-le à partir de

24€/MOIS*

Existe aussi pour les

PROFESSIONNELS

* Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre en cours et valable pour tout Toyota Vélo CARGO VERSO neuf commandé jusqu’au 02/01/2024 au plus tard, dans le réseau Toyota participant, selon le tarif en vigueur au jour de la souscription du contrat. En fin de contrat, restitution du véhicule dans votre concession avec paiement des frais de remise en état standard et des éventuels kilomètres excédentaires. Sous réserve d’acceptation par TOYOTA FRANCE FINANCEMENT, RCS 412 653 180 – intermédiaire d’assurance européen : n° D-P3GY-MUFY9-27 consultable sur www.orias.fr.

*Offre valable pour toute souscription d’un contrat d’assurance Vélo à Assistance Electrique et pour l’achat d’un Cargo Verso neuf dans le réseau Toyota. Offre réservée aux particuliers en usage vie privée. Sous réserve d’acceptation du dossier p ar Toyota Assurances au regard des conditions de souscription.

Qu'est-ce qu'un vélo-cargo ?

Le vélo-cargo biporteur est un vélo long à deux roues dont le plateau de charge se situe à l’avant et d’une longeur généralement supérieure à 2,50 m. Ce type de vélo se faufile facilement en ville.

Pour les professionnels, il offre la possibilité de pouvoir transporter une caisse confortable pour vos marchandises. 

Pour les particuliers, il offre la possibilité de transporter deux ou trois enfants en toute sécurité. 

Un partenariat avec Douze Cycles, le spécialiste français des vélos-cargos

Dans la continuité de ses efforts en faveur de la mobilité douce et durable, Toyota France s’associe à Douze Cycles, le spécialiste français des vélos-cargos modulaires et configurables depuis 2012. Acteur incontournable du secteur, la marque conçoit et assemble vélos et accessoires de la plus haute qualité en Bourgogne.

Né d’une vision commune autour de la mobilité de demain, ce partenariat s’inscrit dans la transformation de Toyota pour devenir la première entreprise de mobilité au monde. Cela passe par l’électrification des motorisations pour arriver au zéro émission mais aussi par les micro-mobilités dont le vélo fait partie.

Jusqu’à

100 KM

d’autonomie

Jusqu’à

100 KG

de charge maximum

   

300 L

de contenance

CARGO CAISSE

CARGO PLATEAU

LE VÉLO-CARGO IDÉAL POUR LES FAMILLES

Parfait pour vos déplacements

Développé et très populaire aux Pays-Bas, le vélo-cargo a pendant très longtemps été un mode de déplacement privilégié pour le transport des marchandises et les livraisons. Sa fonction initiale était donc essentiellement logistique. Aujourd’hui, avec les contraintes de circulation en milieu urbain dont les embouteillages, le stationnement, le coût de l’essence et les émissions de gaz à effet de serre, le vélo-cargo refait son apparition dans les villes et s’est même largement démocratisé ces dernières années. Le vélo cargo est devenu un choix en remplacement d’une voiture.

 

Et pour les familles

Pour les familles, le vélo-cargo facilite et enrichit leur vie quotidienne : courses ou matériel, déposer les enfants à la crèche ou à l’école, partir travailler en vélo, transporter les chiens…

Doté d’une autonomie allant jusqu’à 100 km, le velo biporteur électrique est une solution pratique et responsable qui peut contenir jusqu’à 100 kg de charge maximum.

Des vélos-cargos électriques made in France

Principalement distribué en France, en Allemagne, en Belgique et également en Suisse, Douze Cycles produit des vélos-cargos électriques de type biporteur avec un espace à l’avant du vélo permettant de transporter des charges.

L’équipe Douze Cycles se compose aujourd’hui d’une trentaine de collaborateurs répartis sur trois sites, l’un pour la R&D et l’administration à Ladoix-Serrigny (près de Beaune), et deux untés de production de plus de 2000 m² situé à Longiv (près de Dijon).

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Le vélo-cargo biporteur est un vélo long à deux roues dont le plateau de charge se situe à l’avant et d’une longeur généralement supérieure à 2,50 m. Ce type de vélo se faufile facilement en ville.

Pour les professionnels, il offre la possibilité de pouvoir transporter une caisse confortable pour vos marchandises.

Pour les particuliers, il offre la possibilité de transporter deux ou trois enfants en toute sécurité. 

Le vélo-cargo apparaît comme une solution idéale pour se déplacer en ville au quotidien sans à avoir à utiliser une voiture. Ludique et écologique, il répond aux attentes actuelles des consommateurs et aux problématiques de circulation dans les grandes villes (ZFE).

Equipé d’une plateforme allongée avec ou sans caisses de chargement, le vélo-cargo est utile au quotidien aux professionnels, artisans, livreurs et autres, qui évoluent en ville. Le vélo-cargo leur permet de se déplacer plus rapidement qu’en voiture sur des distances raisonnables, et de pouvoir transporter leur matériel de travail ou des colis sans problème.

L’achat d’un vélo-cargo vous permet d’accéder à différentes aides financières tout comme les vélos électriques classiques. Mais les modalités varient parfois.

  • Aides locales : 

Il y a d’abord les aides locales fixées par les collectivités territoriales. Certaines municipalités, départements ou régions ont pour la plupart mis en place des dispositifs. Paris accorde par exemple une aide de 400€ pour tout VAE, cargo ou pas. Par exemple, la région Île-de-France accorde une subvention pour l’achat d’un vélo-cargo. Elle s’élève à 50 % du prix TTC plafonné à 500€ pour un modèle non motorisé ou à 600 € pour un vélo-cargo avec assistance électrique.

De même, la métropole de Nantes et la ville de Caen attribuent 300€ pour l’investissement dans un cargo bike.  Renseignez-vous auprès de vos interlocuteurs locaux : mairie, intercommunalité (communauté de communes, agglomération ou métropole) ou région.

  • Bonus vélo

Depuis Juillet 2021, vous pouvez par ailleurs bénéficier du bonus vélo pour financer l’achat d’un vélo-cargo (électrique ou non). Ce dispositif national réservé aux plus modestes (revenu fiscal inférieur à 13 489€) complète la subvention locale obtenue au préalable et se limite à 200€ pour les vélos électriques (VAE) classiques. Pour les vélos-cargos, le plafond grimpe à 1 000€, et l’aide locale n’est plus un préalable obligatoire.

Plus d’informations sur Mes aides Vélo

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

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